Le Mot d’Annie et de Louis

Le Mot d’Annie et de Louis

Nous sommes tous les deux, sans don, ni talent particulier, en faisant parfois des choses qui paraissent difficiles et ingrates, on peut malgré tout, faire du bien autour de soi, tracer son chemin et avancer avec dignité.

Qu’est-ce qui nous rassemble ?

La passion de la course bien sûr et l’amour des défis qui semblent impossibles.

Nous aimons courir ensemble, car chacun transmet sa force à l’autre et, sans discours nous nous comprenons.

Nous avons tous les deux, vécu des moments incroyables dans notre vie qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Aventure au Japon pour tous les deux :

  • Remise du 3ème dan de Karaté à Osaka en 2003 pour Annie.
  • Participation aux olympiades des métiers à Osaka en 1985 pour Louis.

Mais, nous savons aujourd’hui que nous devons vivre des moments incroyables ensemble, en commun, comme une évidence qui ne s’explique pas.

Nous avons décidé d’additionner nos différences pour traverser ensemble le continent Américain, de l’Océan pacifique à l’Océan Atlantique et ainsi promouvoir ce qui nous est cher, la Liberté, L’Egalité et la Fraternité.

Notre vie n’est qu’un petit exemple du reflet des immenses possibilités de l’être humain pour faire de sa vie une ode :

  • A l’amour et à l’endurance grâce au cœur.
  • Au travail et à l’effort grâce au corps
  • A la liberté, à l’égalité et à l’aventure par l’esprit.

Aujourd’hui, nous voulons réunir ces 3 entités dans un équilibre le plus parfait possible pour voir si l’impossible,

  • En aimant par-dessus tout
  • En travaillant au-delà du possible
  • Et en devenant libre au plus profond de soi,

peut devenir possible en sublimant l’endurance, l’effort, la communion, la coopération et l’aventure, le propre de l’être humain.

Dès l’enfance, on développe son cœur par l’endurance, son corps par des jeux de vitesse et de réaction et son esprit, par le lien social, la lecture et le calcul, afin de se forger une vie d’adulte saine et forte.

C’est simple !

On apprend par cœur, par le cœur, pour apprendre à aimer.

C’est simple !

Même si aujourd’hui, les enfants ont perdu 25 % de leur capacité cardio-vasculaire par rapport à leurs ainés du fait de notre mode de vie, Il faut refaire bouger les gens, et notamment les enfants, retrouver nos instincts d’hominidés coureurs, restés enfouis au plus profond de notre esprit sous peine que la génération qui nous suivra, vivra moins longtemps en bonne santé que la nôtre, ce qui n’est encore jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité.

Ce projet est donc autant pour continuer notre route vers l’inconnu, vers ce que notre esprit croit encore inaccessible, pour vivre nos rêves, pour donner de l’espace à notre corps et du temps à notre esprit, pour l’amour, la foi, la confiance, et la ténacité que pour transmettre ces simples messages issus de notre expérience :

  • Que la femme et l’homme sont égaux dans leurs différences.
  • Qu’ensemble, en additionnant leurs différences, ils sont plus forts.
  • Que sans avoir choisi sa route, elle peut être merveilleuse.
  • Que sans avoir des capacités particulières, on peut vivre des choses extraordinaires.
  • Que l’endurance est notre héritage biologique et que son développement nous permet de mieux vivre et en meilleure santé.
  • Que la course à pied, instinct enfoui au plus profond de chacun de nous, peut nous permettre de nous découvrir et de découvrir le monde.

Pour ce projet, nous souhaiterions que ceux qui sont intéressés par ces messages, nous apportent aide et soutien.

Si votre corps, votre cœur ou votre esprit sont sensibles aux valeurs que porte ce projet, merci d’avance pour votre aide et votre soutien, en espérant vous croiser sur la route, à pied bien sûr, pour quelques foulées en votre compagnie, pour rendre à la nature une partie de ce qu’elle nous a donné.

Ce sera toujours avec plaisir

Bien cordialement à vous

Annie et Louis