Une première mondiale
Un parcours inédit d’Ouest en Est
- De VANCOUVER
(Ville portuaire de 630 000 habitants, située dans les basses terres continentales de la province de Colombie Britannique au bord de l’Océan Pacifique)
- A GASPE
(Ville portuaire de 14 000 habitants, située à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, à l’est du Québec, au bord de l’Océan Atlantique et signifiant « Bout de la terre »)
Au travers de 6 provinces canadiennes
(Dans l’ordre de la traversée : La Colombie Britannique, L’Alberta, Le Saskatchewan, Le Manitoba, l’Ontario et le Québec)
Un défi inédit
- Première traversée en duo Femme – Homme (Annie PARINGAUX et Louis FOUQUET) avec une tentative de record de vitesse sur une telle distance (> 5000 km) pour une femme et un duo
- Première traversée continentale pour une femme
- Annie PARINGAUX est à l’heure actuelle la meilleure coureuse d’ultra-endurance au monde.(6 jours / 1000 kms). Elle est donc légitime pour tenter 2 records du monde lors de ce projet.
- Être le premier être humain à détenir un record du monde toutes catégories à plus de 55 ans dans une discipline physique. (Sur 1000 km).
- Être la première femme à réaliser le « Graal » de la course d’ultra-endurance : La Traversée d’un continent sur plus de 5 000 km à une vitesse jamais atteinte.
- Louis FOUQUET est son entraîneur et son partenaire de préparation et de course.
Une rapidité inédite
( 5628 km en moins de 55 jours)
- Soit plus de 103 km par jour de moyenne
- Sans un seul jour de repos
- Plus de 2 marathons (plus de 133 marathons)
Aucune traversée continentale de cette distance (supérieure à 5 000 km) n’a jamais été effectuée à pied à ce rythme (+100 km par jour) par une femme, ni par un duo homme-femme.


